CHATEL ET LE SKI ACROBATIQUE....
Une histoire de passion.

 acr-anci.jpg
Les anciens: Michel Cruz-Mermy, Norbert Thoule, Jean-Marcel Grillet-Aubert

Au début des années 80 le pionnier du ski de bosses à Châtel fut Norbert THOULE ,qui s’est frotté et sans démérité plus d’une fois au célèbre Edgar Grospiron, puis quelques années plus tard il fut rejoint par Eric SLONGO.

acr-slon.jpg
Eric Slongo et Cédric Mésière

La section acrobatique du club de CHATEL est née en 1986 à l’instar d’ ERIC SLONGO. Sous sa direction déjà trois jeunes se distinguent au niveau national : Jean Marcel Grillet est 3ème au championnat de France de 1991, Sébastien Grillet Aubert et Cédric Mésière rentrent en équipe de France Espoirs en 90.

acr-podi.jpg
Podium pour Sébastien Grillet (à droite) Championnat du Monde Junior

En 1993, Cédric MESIERE prend la direction de la section acrobatique de CHATEL. Un an plus tard il participe à la création de la section acrobatique du club d’Evian , puis à l’association des deux sections CHATEL/EVIAN dont il a la responsabilité.

acr-cedr.jpg
Cédric voit haut

A partir de 1994, deux jeunes pointent le bout du nez, Sébastien GRILLET (3ème des championnats du monde junior de bosses en 1996 ) et Brice LEQUERTIER (vainqueur de la coupe d’Europe 95-96). La section acrobatique compte aujourd’hui 30 jeunes, et pour cette Coupe du Monde il faudra compter avec deux d’entre eux: Brice LEQUERTIER de Châtel et Mafalda PEREIRA d’Evian dont les résultats très prometteurs à ce jour laissent présager une longue et belle carrière dans le ski acrobatique.

acr-mono.jpg
Raphaëlle Monod entourée de Sébastien Grillet et Brice Lequertier

Et pourquoi pas une autre fille ,Céline PEILLEX , qui s’est fait remarquer durant l’hiver 97 , avec une 6ème place au Championnat du Monde Junior en saut.

Le club de CHATEL compte parmi ses membres Jean Marc BACQUIN, 10 ans en équipe de France, vainqueur de la coupe du monde de saut en 1990, 8ème au J.O. de Lillehammer. Didier MEDA, entraîneur de saut et vice champion olympique d’Albertville, sera directeur des épreuves saut. N’oublions pas les autres membres de la section acrobatique que l’on retrouve régulièrement sur les podiums au niveau régional et national.

retour sommaire